Inscriptions

 

1 – Inscriptions en cours d’année scolaire 2023/2024

Si vous souhaitez faire une demande d’inscription pour l’année en cours, nous vous demandons de bien vouloir envoyer les bulletins des deux années précédentes (2021/2022 et 2022/2023), ainsi qu’un courrier expliquant votre situation, à l’adresse e-mail : secretariatcomptable1@sion91.fr

 

2 – Demandes de préinscription pour

l’année scolaire 2024 / 2025

Avant de faire une demande de préinscription

Nous vous invitons à consulter les rubriques suivantes :

Les étapes de la préinscription jusqu’à l’inscription du niveau Sixième au niveau Terminale

Cette étape doit se faire à partir d’un PC car cela ne fonctionne pas sur le navigateur internet explorer,

les demandes de préinscription se déroulent en 4 étapes :

  • Paiement en ligne des frais de dossier (50 € / élève)
  • Faire la demande en remplissant le formulaire de préinscription (lien affiché sur la page de confirmation et envoyé par e-mail après le paiement des frais de dossier)
  • Traitement de la demande de préinscription par les Directeurs Adjoints
  • Validation de l’inscription par les Directeurs Adjoints

 

Procédure détaillée de la PRÉINSCRIPTION jusqu’à l’INSCRIPTION de la Sixième à la Terminale

 

Première étape : Paiement en ligne des frais de dossier (50 € / élève)

Pour accéder au formulaire de préinscription, des frais de dossier vous sont demandés, ils sont à régler en ligne. Ces frais sont non remboursables.

Cliquez ici pour accéder au règlement des frais de dossier.

La demande de préinscription n’est pas une inscription définitive.

 

Deuxième étape : Faire la demande en remplissant le formulaire de préinscription

(disponible après le paiement des frais de dossier)

Vous devez remplir le formulaire en ligne de préinscription pour l’année scolaire 2024 / 2025

Afin de préparer votre dossier de préinscription en ligne, veuillez scanner en amont les documents suivants :

  • Les bulletins de toute l’année scolaire précédente
  • Les bulletins de l’année scolaire en cours déjà établis à la date de votre demande
  • La pièce d’identité de l’élève
  • Le livret de famille
  • Lettre de motivation élève/parents pour les demandes au lycée seulement
  • Au collège : Lettre de motivation élève/parents pour intégrer la classe bilangue (anglais/allemand) et la classe anglais renforcé pour les demandes en 6ème

 

Troisième étape : Traitement de la demande de préinscription par les Directeurs Adjoints

Tous les dossiers reçus seront examinés et validés par les Directeurs Adjoints.

Les demandes de préinscription des familles ayant déjà un enfant à Notre-Dame de Sion Évry ou scolarisé en CM2 à l’école Sainte Mathilde d’Évry en 2023 / 2024 seront traitées en priorité.

Si votre dossier est retenu, le Service Inscription vous contactera par téléphone ou par mail afin de fixer un rendez-vous. La présence de l’élève est obligatoire ainsi que celle du ou des responsable(s) légaux.

En cas de refus ou de mise en attente de votre dossier, vous serez informé par mail.

 

Quatrième étape : Validation de l’inscription

Si la demande est validée lors du rendez-vous avec le Directeur Adjoint, un identifiant provisoire vous sera envoyé par mail afin de procéder à l’inscription administrative.

L’inscription sera définitive après réception du dernier bulletin de l’année en cours mentionnant l’avis de passage dans la classe demandée.

En cas de difficultés pour faire l’inscription par internet, vous pouvez nous contacter en cliquant sur le lien suivant : https://www.sion91.fr/informations-pratiques/contact/